Livingstone

Campagne Mascarin : Livingstone ter là !

Mises en avant « théâtralisées » dans les grandes surfaces et au duty free de l’aéroport Roland-Garros, inserts presse, panneaux 4×3, sponsoring de la météo sur Réunion la 1ère, spots pub sur Antenne Réunion… Avec un tel dispositif, que vous ayez voyagé ou non, vous vous êtes probablement retrouvé nez à nez récemment avec une baleine ! Pas dans l’eau (ça, Globice Réunion le déconseille), mais bel et bien sur terre, en ville, dans les rayons ou devant votre télévision.

Du 22 juillet au 31 août, le chocolatier Mascarin a en effet déployé une vaste campagne marketing 360° pour promouvoir l’édition limitée de sa collection « Précieuse ». Imaginée pour célébrer une saison des baleines devenue incontournable, elle a fourni au directeur artistique de Livingstone, Vincent Bac, l’inspiration pour faire parler ses talents (reconnus) d’illustrateur et donner vie (littéralement dans les sports TV) à la création visuelle de la campagne.

En harmonie avec leur environnement, une baleine et son baleineau nagent entre deux eaux, nous invitant à préserver une exceptionnelle biodiversité et à partager de précieux moments autour des chocolats péï. Entre terre et mer, la nature exotique et sauvage y est mise à l’honneur. Authentique et dynamique, la représentation picturale plonge directement dans l’expérience pittoresque et intense à laquelle donne lieu le ballet des baleines aujourd’hui si prisé.

L’illustration a ensuite été déclinée sur les 6 000 tablettes et les 3 000 boîtes métal produites spécialement pour cette opération, sur la PLV indispensable aux mises en avant, sur les réseaux sociaux, animée pour les spots TV, etc. Il est à noter qu’une fois les bonbons dégustés, la boîte en métal a été pensée et dessinée pour devenir un bel objet à conserver, unique en son genre, décoratif et pratique. Le magnifique visuel de cette campagne vivra donc désormais sa propre vie dans de nombreux foyers, réunionnais mais pas seulement. Et pas seulement sur les écrins collector, puisqu’une affiche premium 50×70 a été offerte pour tout achat d’une boîte « Collection Précieuse » !

Partie prenante de cette campagne, Livingstone soutient et partage enfin l’engagement responsable et citoyen de Mascarin. Le chocolatier a pensé sa précieuse campagne de manière globale, avec l’ambition d’inscrire le message de préservation de la biodiversité dans la durée. C’est dans cette dynamique qu’un partenariat a été naturellement noué avec Globice Réunion. Dans sa collection, Mascarin se fait le relais des messages de prévention de cette ONG dédiée à la préservation des cétacés. Un dépliant didactique reprenant les bonnes pratiques d’observation a été glissé dans chaque boîte métal. Pour chaque boîte achetée, 1 € a été reversé à l’association. Intégré dans le vaste dispositif de communication, Globice Réunion a pu diffuser ses messages de prévention, rappeler les enjeux liés à la préservation des baleines et présenter son application « Balèn Terla ». Gratuite, cette innovation de Globice partage les observations de cétacés en temps réel… depuis le littoral. Une méthode d’observation respectueuse des baleines, des baleineaux et des océans que l’ONG a conseillé de privilégier durant toute la saison. Précieuse… recommandation !

 

Livingstone, l’agence capable de tout, pour des marques qui veulent aller loin.

Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Instagram

Visitez notre site web pour plus d’informations : www.livingstone.re

Pour toute demande, contactez-nous par mail ou au 09 72 37 01 51.

Nos derniers articles