Laurent BOULON prend ses marques

Laurent a rejoint l’équipe de Livingstone il y a bientôt un mois, le 23 mai pour être précis. Nous lui souhaitons la bienvenue… et un très joyeux anniversaire ! Car notre nouveau brand content manager a fêté ses 39 ans il y a quelques jours seulement, le 17 juin. Le remplaçant de Zamir Popat (qui, en disciple de Livingstone, a décidé de voler de ses propres ailes et d’explorer de nouveaux horizons… bon vent Zamir !) présente un profil et un parcours que l’intéressé juge lui-même « atypiques ».
« Fils de militaire, je suis originaire de la Guadeloupe, je suis né en région parisienne, j’ai grandi en Nouvelle-Calédonie et à Djibouti, et j’ai fait mes études à Béziers, Aix-en-Provence, Saint-Raphaël, Paris et… Bangkok ! », résume-t-il. Ces études, Laurent les consacre au marketing digital et au multimédia, un univers auquel il a toujours été sensible. « Les nouvelles technologies font le nouveau monde. Et, même avant les réseaux sociaux, ce sont elles qui m’ont permis de garder le contact avec mes amis et ma famille alors que j’étais amené à souvent déménager. »
Bardé de diplômes, Laurent ne trouve pourtant pas de travail à Paris. Les soupçons de discrimination sont là, mais aucun pétage de Boulon à déplorer. En 2015, il fait une fois encore ses bagages et s’envole avec sa compagne, d’origine réunionnaise, pour l’Inde où il travaillera pour la CCI indo-française. En 2016, le couple s’installe à La Réunion. De 2017 à 2019, Laurent est chargé de communication culturelle à la mairie de Saint-Denis. Mais les envies de bouger le titillent, et le trentenaire part en 2020 pour la Tanzanie, où un poste de responsable marketing-communication à l’Alliance française l’attend, dans une ville du nord du pays, non loin du Kilimandjaro. « Une expérience intense à tous points de vue, faite de hauts et de bas. » Fin 2022, parti se ressourcer en Guadeloupe, Laurent tombe sur l’annonce de Livingstone. Il contacte Jérôme Rolland et, ni une ni deux, prend un billet pour La Réunion afin d’y mener un entretien d’embauche. Concluant.
« Depuis mon arrivée chez Livingstone je découvre les tons et les tempos de communication des grandes entreprises réunionnaises. J’aime apporter ma contribution à la façon dont les marques donnent du sens à leurs produits », estime cet enfant de l’émission Culture Pub. Entre culture, technologie, design et digital, Laurent navigue à son aise, porté par son goût de l’esthétisme et son expérience en matière de stratégie créative. Notamment sonore. De 2017 à 2019, Laurent le touche-à-tout a en effet suivi le cursus « Musique informatique » du Conservatoire régional de La Réunion. « Cette formation m’a permis d’appréhender de manière professionnelle le travail de production musicale (mastering, mixage, montage…) que je réalisais en amateur depuis l’adolescence. » Une valeur ajoutée certaine, sur laquelle l’agence Livingstone saura s’appuyer dans le cadre de certains projets. Alors, faites de la musique !
Nos derniers articles
2025 : brisons les codes ensemble !
C’est grâce à votre confiance et à votre collaboration que nous avons pu, en 2024, repousser les limites et sortir des sentiers battus de la créativité. Pour Livingstone, l’année qui vient de s’achever a été riche en défis relevés, en innovations créatives et en succès célébrés avec nos clients.
Communication RSE : responsable, durable et palpable
RSE par ci, RSE par là… Depuis quelques années, la responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises est devenue un sujet incontournable. Un sujet essentiel sur lequel les entreprises et les marques se doivent de communiquer, pour mettre en lumière leurs engagements, leurs actions et leurs performances en matière de responsabilité sociale, environnementale et économique, en bref, de développement durable.
Nos clients ont la parole : Nathalie Sultan.
« MiSolRé a commencé à travailler avec Livingstone il y a tout juste deux ans. L’association cherchait à développer sa communication en lui donnant un nouvel élan, après une expérience avec une autre agence de la place qui n’avait pas complètement satisfait à nos attentes. C’est une connaissance, un professionnel de la communication en l’occurrence, qui m’a parlé de Livingstone, de son savoir-faire en termes de campagnes 360° et de son expertise sur le digital. »