Livingstone

Nous te saluons, Marie !

Honneur aux dames, ou plutôt à la dame. En l’occurrence Marie Giraud, notre nouvelle directrice de clientèle. Depuis le début du mois d’avril, Marie est venue renforcer l’équipe de Livingstone, afin d’épauler Jérôme Rolland dans le suivi des projets et la gestion opérationnelle. « J’ai récupéré un portefeuille clients assez diversifié, qui me donne l’occasion de découvrir différents secteurs (entreprises privées, collectivités…) et différentes façons de communiquer. Les dossiers sont variés, et mon rôle s’ajuste en fonction des besoins de l’entreprise et du projet. J’apprécie cette agilité, car je n’aime pas être cantonnée à un type de tâches uniques », explique cette force vive, adepte de randonnée et de crossfit, des activités sportives qu’elle considère comme « absolument vitales ».

Il faut dire que, de 2017 à 2022, cette native de l’ouest de l’Hexagone (Charente, Dordogne, Limoges…) officiait d’abord comme assistante puis comme responsable marketing de l’espace commercial Promenade Sainte-Catherine, dans le coeur de ville de Bordeaux. Une assistante qui n’en avait que le nom puisque, dans les faits, elle s’occupait à elle seule de l’administratif, de la communication, du marketing, de l’animation événementielle et même des aléas techniques rencontrés au quotidien. « C’était une expérience très formatrice, dans laquelle je me suis éclatée. Mais c’était du non stop, 7 jours sur 7. J’ai terminé totalement épuisée… », raconte cette diplômée en sémiologie, d’abord passée par plusieurs  agences de pub, de communication et de développement web.

A bientôt 40 ans, Marie décide alors de recontacter Livingstone, avec laquelle de premiers contacts avaient été établis avant Covid. Elle saisit l’opportunité de se lancer un nouveau défi professionnel et personnel, en solo, sur une île qu’elle a découverte il y a peu mais pour laquelle elle a eu « un gros coup de coeur ». Rigoureuse et réactive, notre nouvelle directrice de clientèle s’appuie avant tout sur sa polyvalence, sa vision 360° et sur sa capacité d’écoute pour mesurer au plus juste les attentes du client et élaborer une stratégie de communication impactante. « Jusqu’à présent, cela se passe très bien, constate-t-elle. Notamment grâce à la bienveillance des clients, qui m’ont rapidement mise en confiance dans les échanges. Ce qui n’était pas toujours le cas à Bordeaux… »

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