Réseaux sociaux : la couverture plutôt que l'engagement.
![](https://livingstone.re/wp-content/uploads/2022/09/Couv-RS.jpg)
![](https://livingstone.re/wp-content/uploads/2022/03/Ombre.png)
Facebook, Instagram… Vous arrive-t-il encore de liker des publications ? Probablement. Mais, soyons honnêtes, beaucoup moins qu’il y a quelques années, non ? Sur les réseaux sociaux, personnels comme professionnels, la tendance est à la baisse du nombre de likes. A la dégringolade même… En 2015, il fallait investir 1 € de sponsoring pour récolter 500 likes. Aujourd’hui, comptez plutôt 50 € !
A La Réunion, la plupart des entreprises semblent ne pas encore avoir pris la mesure de cette tendance irréversible. Elles continuent de nous « commander » du like au moment de confier l’animation de leurs réseaux sociaux à Livingstone. Pourtant, ce qu’on appelle l’engagement organique a pour ainsi dire disparu. Au point qu’Instagram compte dissimuler le nombre de likes pour certains de ses utilisateurs aux Etats-Unis… La diversité des réseaux sociaux et la multiplicité des contenus ont rendu le visionnage de contenus hautement banal : réagir à une publication par un like n’est plus dans les mœurs !
C’est là que l’agence Livingstone intervient. Notre force de conseil et notre accompagnement vous permettent de mesurer, non plus l’engagement, mais plutôt l’impression et la couverture de vos clients. Certains clients, qui n’ont pas besoin de se reposer sur les réseaux sociaux pour vendre, continuent de rechercher de l’engagement. Pour les autres, la stratégie consiste désormais à susciter de l’intérêt immédiat pour inviter aux partages et aux commentaires, renforcer la notoriété ou encore donner lieu à un achat impulsif.
Nous imaginons par conséquent des contenus et créons des wordings dont l’objectif est de multiplier les vues (impression), de générer des clics complémentaires, d’avoir un effet « call to action ». En parallèle, nous ajustons les paramétrages de sponsoring de contenus en fonction de la clientèle ciblée par le message et des actions complémentaires potentielles (trafic) qu’ils sont susceptibles d’occasionner.
Aujourd’hui, l’incitation a remplacé l’engagement. En quête d’une efficacité accrue (notoriété, commerciale ou autre), Livingstone est là pour vous aider à définir la meilleure stratégie digitale !
Vous aussi, confiez-nous vos pages 🙂
Nos derniers articles
Mascarin et Livingstone présentent « PRECIEUSE »
Création de la campagne « PRECIEUSE ». Cette campagne célèbre non seulement l’excellence du chocolat, mais aussi la majesté des baleines de l’île de La Réunion, offrant une fusion parfaite de goût, d’esthétisme et d’engagement territorial.
Pourquoi le DIY en communication peut nuire à votre entreprise
Dans un monde où l’image de marque et la communication sont cruciaux pour le succès d’une entreprise, il est surprenant de voir combien de dirigeants pensent pouvoir remplacer une agence créative professionnelle par une solution non-professionnelle, souvent un membre de la famille ou un apprenti sous-qualifié.
Formation, concours, émulation
Du 15 au 18 mars 2024, l’ensemble des équipes de Livingstone ont eu le plaisir et l’opportunité de suivre une formation dispensée par le photographe professionnel, réputé localement, [Yannick Ah-Hot.]