Réseaux sociaux : la couverture plutôt que l'engagement.


Facebook, Instagram… Vous arrive-t-il encore de liker des publications ? Probablement. Mais, soyons honnêtes, beaucoup moins qu’il y a quelques années, non ? Sur les réseaux sociaux, personnels comme professionnels, la tendance est à la baisse du nombre de likes. A la dégringolade même… En 2015, il fallait investir 1 € de sponsoring pour récolter 500 likes. Aujourd’hui, comptez plutôt 50 € !
A La Réunion, la plupart des entreprises semblent ne pas encore avoir pris la mesure de cette tendance irréversible. Elles continuent de nous « commander » du like au moment de confier l’animation de leurs réseaux sociaux à Livingstone. Pourtant, ce qu’on appelle l’engagement organique a pour ainsi dire disparu. Au point qu’Instagram compte dissimuler le nombre de likes pour certains de ses utilisateurs aux Etats-Unis… La diversité des réseaux sociaux et la multiplicité des contenus ont rendu le visionnage de contenus hautement banal : réagir à une publication par un like n’est plus dans les mœurs !
C’est là que l’agence Livingstone intervient. Notre force de conseil et notre accompagnement vous permettent de mesurer, non plus l’engagement, mais plutôt l’impression et la couverture de vos clients. Certains clients, qui n’ont pas besoin de se reposer sur les réseaux sociaux pour vendre, continuent de rechercher de l’engagement. Pour les autres, la stratégie consiste désormais à susciter de l’intérêt immédiat pour inviter aux partages et aux commentaires, renforcer la notoriété ou encore donner lieu à un achat impulsif.
Nous imaginons par conséquent des contenus et créons des wordings dont l’objectif est de multiplier les vues (impression), de générer des clics complémentaires, d’avoir un effet « call to action ». En parallèle, nous ajustons les paramétrages de sponsoring de contenus en fonction de la clientèle ciblée par le message et des actions complémentaires potentielles (trafic) qu’ils sont susceptibles d’occasionner.
Aujourd’hui, l’incitation a remplacé l’engagement. En quête d’une efficacité accrue (notoriété, commerciale ou autre), Livingstone est là pour vous aider à définir la meilleure stratégie digitale !
Vous aussi, confiez-nous vos pages 🙂
Nos derniers articles
EMPLOI : Brand content Manager
Pour consolider son équipe, l’agence recherche son nouveau/elle Brand content Manager. Rattaché à l’équipe digitale il/elle aura en charge la création, la conception et la rédaction des contenus de marques, aidé par le pôle créatif de l’agence.
Séverine Sinama, quand compétence rime avec polyvalence
Si vous êtes déjà venu nous rendre visite à l’agence, rue Félix-Guyon à Saint-Denis, le premier visage et le premier sourire que vous y avez croisés sont à n’en pas douter ceux de Séverine, affairée derrière son comptoir d’accueil et de travail. Pour les autres, vous l’avez probablement déjà eue au téléphone car cette jeune femme de 28 ans est également en charge du standard téléphonique. Mais pas que !
Meta Verified, authenticité garantie ?
Pour l’instant, seuls les Australiens et les Néo-Zélandais peuvent en profiter. Mais le reste de la planète, Etats-Unis en tête, devrait bientôt découvrir également Meta Verified. Kesaco ?