Notre alternant Florian remporte la Webcup !
Depuis 2011, l’association Webcup met en lumière le rôle que le digital, l’innovation et l’entrepreneuriat peuvent jouer dans le développement économique de La Réunion et de la zone océan Indien. Parmi les événements organisés par Webcup, le 24h By Webcup, dont l’étape péi de l’édition 2024 a été remportée par notre chef de projet digital en alternance, Florian Durantin.

C’est quoi le 24h By Webcup ?
Florian : Le 24h By Webcup, plus communément appelé Webcup, c’est un concours de développement web lors duquel des équipes ont 24 heures pour réaliser un site internet complet à partir d’un thème imposé. Il se déroule simultanément à La Réunion, à Maurice, à Rodrigues, à Madagascar, à Mayotte et aux Comores. Avec mon équipe, composée d’élèves actuels ou anciens de l’Ecole Du Numérique, nous avons remporté la première manche locale qui a regroupé 14 équipes réunionnaises les 4 et 5 mai derniers à Epitech Saint-André. Nous sommes qualifiés pour la finale internationale régionale, qui se déroulera en novembre prochain.
Quel thème avez-vous tiré au sort pour votre site internet ?
Florian : Ce sont toujours des thèmes plutôt originaux. La preuve, puisque nous avons dû travailler sur le développement d’un site internet d’un bar à smoothies pour vampires ! (lien https://tortuesninja.lareunion.webcup.hodi.host/#/) Nous avons joué sur une double entrée, avec d’un côté un bar à smoothies tendance pour humains et de l’autre, un bar pour vampires avec des smoothies à base d’organes notamment ! C’était vraiment fun, un délire total, tout en étant très soigné sur l’aspect technique et esthétique.
Que retires-tu de cette Webcup ?
Florian : C’était ma deuxième participation, et c’est toujours un vrai plaisir. Le défi est atypique et absolument grisant. Même si c’est épuisant (on ne dort pas beaucoup sur ces 24 heures !), la satisfaction est grande d’arriver à un site internet digne de ce nom sur un laps de temps aussi restreint. D’autant plus quand la victoire est au bout du chemin ! C’est une occasion unique pour les développeurs de montrer leur savoir-faire et de se faire remarquer par les professionnels du secteur et par les entreprises. J’espère que mon équipe et moi-même allons nous distinguer en novembre lors de la finale, et je peux d’ores et déjà annoncer que je serai de nouveau de la partie en 2025…
Nos derniers articles
2025 : brisons les codes ensemble !
C’est grâce à votre confiance et à votre collaboration que nous avons pu, en 2024, repousser les limites et sortir des sentiers battus de la créativité. Pour Livingstone, l’année qui vient de s’achever a été riche en défis relevés, en innovations créatives et en succès célébrés avec nos clients.
Communication RSE : responsable, durable et palpable
RSE par ci, RSE par là… Depuis quelques années, la responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises est devenue un sujet incontournable. Un sujet essentiel sur lequel les entreprises et les marques se doivent de communiquer, pour mettre en lumière leurs engagements, leurs actions et leurs performances en matière de responsabilité sociale, environnementale et économique, en bref, de développement durable.
Nos clients ont la parole : Nathalie Sultan.
« MiSolRé a commencé à travailler avec Livingstone il y a tout juste deux ans. L’association cherchait à développer sa communication en lui donnant un nouvel élan, après une expérience avec une autre agence de la place qui n’avait pas complètement satisfait à nos attentes. C’est une connaissance, un professionnel de la communication en l’occurrence, qui m’a parlé de Livingstone, de son savoir-faire en termes de campagnes 360° et de son expertise sur le digital. »