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Les backlinks et le netlinking

Nous vous l’avons expliqué dans nos newsletters précédentes, quand on définit une stratégie de SEO, il y a plusieurs incontournables à mettre en place parmi lesquels la popularité du site.

La popularité d’un site se base bien évidement sur le nombre de visiteurs, mais aussi sur le nombre de liens entrants et sortants du site.

Qu’est-ce que le netlinking ?

C’est la mise en place d’une stratégie de constructions de liens pour optimiser le référencement de son site. En effet, les algorithmes et notamment ceux de Google analysent non seulement le contenu d’une page pour la référencer, mais aussi, le nombre de personnes qui font référence à cette page au travers de liens.

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Le backlink est un lien externe, provenant d’un site tiers et entrant sur votre site internet. Ce backlink présenté sous la forme d’une ancre installée sur votre page peut être textuelle, mais aussi provenir d’une image ou d’une vidéo.

Ainsi, votre site sera référencé auprès d’autres sites, augmentant ainsi sa popularité et donc son ranking.

Quelle stratégie mettre en place ?

Là encore il y a un certain nombre de règles à respecter pour une stratégie de netlinking et de backling efficace :

  • Le site « partenaire », qui redirige vers le vôtre, doit être au plus proche de votre activité ou de votre thématique professionnelle. SI vous êtes piscinistes, aucun intérêt pour vous d’aller créer ou chercher des backlinks dans l’automobile. La communauté qui suit le site tiers doit être aussi intéressée par votre activité.
  • Le lien doit être contenu dans une page ou un article de qualité qui intéressera les 2 communautés.
  • Le site doit générer un minimum de trafic et doit être suivi sur des réseaux sociaux, des forums et idéalement être lui aussi « backlinké ».
  • Le site doit être populaire et proposer du contenu unique et pertinent.

Pour conclure, les backlinks sont très importants dans l’augmentation de la popularité d’un site internet. Certes, il est possible d**’acheter ces backlinks**, dont le montant est souvent en corrélation avec la notoriété du site. Mais l’on peut aussi se contenter de liens naturels entre les sites lors de la définition de stratégie SEO.

Alors si, en dépit de toutes ces explications, le SEO vous semble toujours nébuleux, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner. A très vite.

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