Le gribouillage onirique
![](https://livingstone.re/wp-content/uploads/2022/07/Gribouillage-onirique-Livingstone-scaled.jpg)
![](https://livingstone.re/wp-content/uploads/2022/03/Ombre.png)
Dans notre newsletter précédente, nous évoquions le retour de la nostalgie des années 90 dans les tendances graphiques de cette année.
Ce mois-ci, nous vous présentons une autre tendance graphique qui devrait prendre de l’ampleur en 2022 : le gribouillage onirique.
Alors j’en vois déjà certains d’entre vous en train de sourire en s’imaginant apparaître dans des futures campagnes graphique ces fameux gribouillages.
D’ailleurs certains d’entre vous les connaissent plus sous le nom anglophone « Doodle ».
Mais contrairement à ce que l’on pense, même si les gribouillages peuvent ressembler à des courbes parfois étranges ou abstraites que l’on dessine en divaguant, elles sont aussi une forme de représentation de l’esprit du dessinateur.
C’est cette touche personnelle qui sera développée cette année et qui offrira, non pas une alternative au design digitalisé, mais au contraire, d’associer ces deux univers du graphisme pour apporter un côté abstrait, ultra créatif avec la patte personnelle de l’auteur.
Autres points intéressant pour faire taire les moqueurs, la science confirme l’intérêt du gribouillage qui a de nombreuses vertus (https://www.canva.com/learn/7-ways-doodling-will-change-your-life/) :
- Il aide à faire attention et à rester attentif et concentré
- C’est un exutoire émotionnel qui peut aider à exprimer ses sentiments ou à se calmer en cas d’anxiété ou de stress
- Il améliore la pensée créative, en s’échappant quelques instants entre rêve et conscience
Alors j’espère que cet article vous offrira une autre vision sur ce style graphique et vous apportera un autre regard sur ces gribouillages.
Nos derniers articles
Mascarin et Livingstone présentent « PRECIEUSE »
Création de la campagne « PRECIEUSE ». Cette campagne célèbre non seulement l’excellence du chocolat, mais aussi la majesté des baleines de l’île de La Réunion, offrant une fusion parfaite de goût, d’esthétisme et d’engagement territorial.
Pourquoi le DIY en communication peut nuire à votre entreprise
Dans un monde où l’image de marque et la communication sont cruciaux pour le succès d’une entreprise, il est surprenant de voir combien de dirigeants pensent pouvoir remplacer une agence créative professionnelle par une solution non-professionnelle, souvent un membre de la famille ou un apprenti sous-qualifié.
Formation, concours, émulation
Du 15 au 18 mars 2024, l’ensemble des équipes de Livingstone ont eu le plaisir et l’opportunité de suivre une formation dispensée par le photographe professionnel, réputé localement, [Yannick Ah-Hot.]