Google, le nouvelle annuaire


Premier outil pour faire des recherches sur le web, Google connaît aujourd’hui une nouvelle utilisation par les consommateurs sous la forme de recherches locales, ce qui représente 46% des recherches. De même, l’utilisation de Google Map est en pleine expansion pour rechercher des TPE à proximité.
Ainsi, comme le révèle l’étude, ces millions de requêtes locales bénéficient aux rares entreprises (4%) qui ont une stratégie de communication pour être visible sur Google ce qui leur permet de générer la majorité de leur chiffre d’affaires.
Paradoxalement, 39% des professionnels sont absentes des annuaires locaux disponible sur le net…Et sont donc invisibles. Alexandre Bonetti de préciser « Les petites entreprises pensent, à tort, qu’il est impossible de se positionner en haut de Google sur des mots clés. Ils abandonnent donc la compétition, et laissent quelques acteurs se positionner sur la majorité des recherches locales. »
Mais rassurez-vous, des solutions existent pour augmenter la visibilité des TPE. • S’inscrire sur les annuaires locaux • Créer un site internet optimisé avec un bon référencement (SE0) et une stratégie de positionnement sur Google Et ça tombe bien, parce que chez Kipanga, nous sommes spécialisés dans la création de site, le content management et les réseaux sociaux.
Alors si vous n’avez pas de site, contactez nous….On vous rendra visible pour vos clients. * enquête réalisée en ligne entre juin et août 2021 sur la base propriétaire des contacts Simplébo non-clients comprenant plus de 60 000 entreprises dont 3 603 répondants. Typologie des professionnels : commerçants, artisans, professionnels libéraux, TPE de services.
Nos derniers articles
Publicité vs Storytelling : faut-il choisir ?
Chez Livingstone, on aime raconter des histoires, mais on sait aussi que parfois, un message simple et direct fait toute la différence. La pub et le storytelling sont souvent opposés, pourtant ces deux approches se complètent. L’une percute, l’autre engage. L’une vend, l’autre fidélise. Alors, comment bien doser pour marquer les esprits ?
2025 : brisons les codes ensemble !
C’est grâce à votre confiance et à votre collaboration que nous avons pu, en 2024, repousser les limites et sortir des sentiers battus de la créativité. Pour Livingstone, l’année qui vient de s’achever a été riche en défis relevés, en innovations créatives et en succès célébrés avec nos clients.
Communication RSE : responsable, durable et palpable
RSE par ci, RSE par là… Depuis quelques années, la responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises est devenue un sujet incontournable. Un sujet essentiel sur lequel les entreprises et les marques se doivent de communiquer, pour mettre en lumière leurs engagements, leurs actions et leurs performances en matière de responsabilité sociale, environnementale et économique, en bref, de développement durable.