Livingstone accompagne le lancement du Freegônes

Spécialisée dans la location de véhicules utilitaires, la société péi Clovis propose depuis le mois d’avril une solution dédiée à la mobilité professionnelle, écoresponsable et inédite à La Réunion : le Freegônes, un vélo-cargo à assistance électrique. Pour le lancement de cette nouvelle offre à La Réunion, Clovis et Kleuster, l’entreprise qui distribue le Freegônes depuis onze ans au niveau national, ont fait appel à Livingstone pour la partie relations presse.
Télémag, Leader, Megazap… Ces dernières semaines, les médias ont été nombreux à relayer le lancement du Freegônes à La Réunion. Le 20 avril, une conférence de presse et la diffusion d’un communiqué de presse ont invité journalistes et entreprises réunionnaises à découvrir les caractéristiques et les vertus de ce vélo-cargo à assistance électrique. Avec une autonomie de 80 km, ce véhicule propre et sans permis permet en effet d’accéder aux zones à forte densité de population et de parcourir les derniers kilomètres sans nuisances, au plus proche de la clientèle et des lieux d’intervention. Compact, agile, efficace, durable, performant (jusqu’à 350 kg de charge et 2 m³ de volume utile) et rentable, le Freegônes est une solution adaptée aux contraintes des villes d’aujourd’hui : zones à circulation limitée, zones sans émissions, pistes cyclables, voies piétonnes, parcs et jardins…
A l’occasion du lancement à La Réunion, Gérard Têtu, son créateur et développeur, était présent pour apporter aux médias les explications techniques utiles. Notamment sur l’aspect modulable de ce produit à châssis unique, pouvant être déployé en version cellule sèche, cellule frigorifique, street food, plateau ou benne. « L’assistance électrique s’enclenche dès que le dénivelé l’impose. C’est impressionnant de voir à quel point ce vélo-cargo est adapté aux routes réunionnaises », se satisfait-il. Capable de gravir des pentes jusqu’à 18 %, d’effectuer des redémarrages en côte (même chargé), de sortir des parkings souterrains et de franchir des trottoirs jusqu’à 15 cm, le Freegônes parcourt la ville sans obstacles à une vitesse de pointe de 18 km/h.
Dans l’Hexagone, Véolia, Intermarché, Leclerc Drive ou encore la Métropole de Lyon l’ont déjà essayé… et approuvé ! Fruit d’années de recherche et d’évolutions au gré des retours d’expérience, le Freegônes est un produit abouti qui, grâce à sa modularité, s’adresse à une multitude de cibles, de la livraison et collecte (de colis ou d’alimentation) à la messagerie, en passant par l’artisanat, la collecte de déchets, l’entretien des espaces verts ou les métiers de bouche.
Nos derniers articles
2025 : brisons les codes ensemble !
C’est grâce à votre confiance et à votre collaboration que nous avons pu, en 2024, repousser les limites et sortir des sentiers battus de la créativité. Pour Livingstone, l’année qui vient de s’achever a été riche en défis relevés, en innovations créatives et en succès célébrés avec nos clients.
Communication RSE : responsable, durable et palpable
RSE par ci, RSE par là… Depuis quelques années, la responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises est devenue un sujet incontournable. Un sujet essentiel sur lequel les entreprises et les marques se doivent de communiquer, pour mettre en lumière leurs engagements, leurs actions et leurs performances en matière de responsabilité sociale, environnementale et économique, en bref, de développement durable.
Nos clients ont la parole : Nathalie Sultan.
« MiSolRé a commencé à travailler avec Livingstone il y a tout juste deux ans. L’association cherchait à développer sa communication en lui donnant un nouvel élan, après une expérience avec une autre agence de la place qui n’avait pas complètement satisfait à nos attentes. C’est une connaissance, un professionnel de la communication en l’occurrence, qui m’a parlé de Livingstone, de son savoir-faire en termes de campagnes 360° et de son expertise sur le digital. »