Livingstone

Livingstone accompagne le lancement du Freegônes

Spécialisée dans la location de véhicules utilitaires, la société péi Clovis propose depuis le mois d’avril une solution dédiée à la mobilité professionnelle, écoresponsable et inédite à La Réunion : le Freegônes, un vélo-cargo à assistance électrique. Pour le lancement de cette nouvelle offre à La Réunion, Clovis et Kleuster, l’entreprise qui distribue le Freegônes depuis onze ans au niveau national, ont fait appel à Livingstone pour la partie relations presse.

Télémag, Leader, Megazap… Ces dernières semaines, les médias ont été nombreux à relayer le lancement du Freegônes à La Réunion. Le 20 avril, une conférence de presse et la diffusion d’un communiqué de presse ont invité journalistes et entreprises réunionnaises à découvrir les caractéristiques et les vertus de ce vélo-cargo à assistance électrique. Avec une autonomie de 80 km, ce véhicule propre et sans permis permet en effet d’accéder aux zones à forte densité de population et de parcourir les derniers kilomètres sans nuisances, au plus proche de la clientèle et des lieux d’intervention. Compact, agile, efficace, durable, performant (jusqu’à 350 kg de charge et 2 m³ de volume utile) et rentable, le Freegônes est une solution adaptée aux contraintes des villes d’aujourd’hui : zones à circulation limitée, zones sans émissions, pistes cyclables, voies piétonnes, parcs et jardins…

A l’occasion du lancement à La Réunion, Gérard Têtu, son créateur et développeur, était présent pour apporter aux médias les explications techniques utiles. Notamment sur l’aspect modulable de ce produit à châssis unique, pouvant être déployé en version cellule sèche, cellule frigorifique, street food, plateau ou benne. « L’assistance électrique s’enclenche dès que le dénivelé l’impose. C’est impressionnant de voir à quel point ce vélo-cargo est adapté aux routes réunionnaises », se satisfait-il. Capable de gravir des pentes jusqu’à 18 %, d’effectuer des redémarrages en côte (même chargé), de sortir des parkings souterrains et de franchir des trottoirs jusqu’à 15 cm, le Freegônes parcourt la ville sans obstacles à une vitesse de pointe de 18 km/h.

 

Dans l’Hexagone, Véolia, Intermarché, Leclerc Drive ou encore la Métropole de Lyon l’ont déjà essayé… et approuvé ! Fruit d’années de recherche et d’évolutions au gré des retours d’expérience, le Freegônes est un produit abouti qui, grâce à sa modularité, s’adresse à une multitude de cibles, de la livraison et collecte (de colis ou d’alimentation) à la messagerie, en passant par l’artisanat, la collecte de déchets, l’entretien des espaces verts ou les métiers de bouche.

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