Livingstone

Village by CA : quelle image pour leur image ?.

 

Chaque année, le Village by CA mène une campagne d’affichage urbain (4×3, 8 m², sucettes…) dont l’objectif est d’accroître la notoriété de cet accélérateur de start-ups implanté à Sainte-Clotilde.

En 2022, cette campagne d’image a été déployée au mois d’août, à partir de la création élaborée en collaboration avec notre agence Livingstone. Comme souvent, cette affiche synthétise plusieurs messages que le brief client entendait faire ressortir.

Le premier d’entre eux, et le plus important, est la mise en avant du site du Village by CA en lui-même : 4 000 m² de bureaux et de services (salles de réunion, cafétéria…) ultra-modernes imaginés pour faciliter et favoriser l’essor des start-ups. Notre mission ? Valoriser graphiquement un bâtiment… Un défi relevé par Livingstone !

Cet élément est donc central dans la création. Reproduit façon dessin d’architecte, il apparaît entouré de triangles (pour équilibrer l’affiche) et de feuilles tropicales (pour ancrer le message sur le territoire). Il a ensuite été colorisé de manière à égayer l’ensemble, mais aussi et surtout à dégager le côté effervescent, pétillant, bouillonnant, d’un lieu où les idées fusent.

Argument de poids pour les start-ups intéressées par l’accompagnement sur mesure proposé par le Village by CA, la fonctionnalité du bâtiment permet aux entrepreneurs de commencer à travailler à peine installés : cet atout « plug and work » se traduit visuellement par les branchements qui serpentent sur l’affiche, et par le petit robot symbolisant l’ancrage technologique de la structure. Enfin, il a été décidé de faire apparaître clairement sur l’affiche la superficie (4 000 m²), en gros et en chiffres, sans fioritures graphiques.

Le second message essentiel à diffuser était la capacité du Village by CA à faire décoller les start-ups. A la fois par sa structure, ses services, son accompagnement sur mesure et l’accès à un réseau national d’entrepreneurs. Le choix a alors été fait de personnaliser cet effet de propulsion par la survenue dans l’image d’un astronaute péi (dont l’équipement est orné d’un drapeau réunionnais), synonyme de mise en orbite de l’activité des entreprises locales partenaires. Ce parti pris spatial a d’ailleurs permis d’offrir une continuité graphique avec la campagne de recrutement de start-ups, qui a succédé à la campagne d’image dès le mois de septembre. Ainsi, quatre véritables start-uppers déjà accompagnés par la structure ont enfilé ce costume d’astronaute pour inviter – testimonial à l’appui – les entrepreneurs intéressés à embarquer eux aussi dans l’aventure Village by CA !

 

Vous aussi, confiez-nous vos campagnes publicitaires 🙂

Nos derniers articles