Mascarin fait Sensation

En 2022, la dynamique d’innovations enclenchée par le chocolatier péi Mascarin s’est traduite par la création de plusieurs nouveaux produits. Parmi eux, la gamme Sensation, sans sucres ajoutés, dont les tablettes noir (54 % de cacao) et lait (34 % de cacao) apparaîtront bientôt dans les rayons de la GMS. Cette gamme allégée s’inscrit dans la volonté de compléter l’offre existante par une gamme responsable « healthy ». La cible est une clientèle mixte, plutôt CSP +, qui souhaite allier plaisir et santé en régulant sa consommation de sucre.
Pour se démarquer des nombreux packagings Mascarin existants, qui ont souvent valorisé le produit et le flashy, Livingstone a cette fois décidé de miser sur le consommateur et sur des couleurs light Normal pour un produit allégé ! Cela se traduit par de subtils et chics rose pastel (pour le chocolat au lait) et bleu pastel (pour le chocolat noir). Mais la gourmandise reste de mise, avec la mise en scène de deux bouches, l’une féminine, l’autre masculine (et affublée d’une moustache stylisée), en train de déguster avec délicatesse et sensualité un carré de chocolat brut, profond, sans fioritures. Quand la simplicité rencontre le plaisir !
Cet univers graphique soigné et responsable (mention sans sucres ajoutés et texte invitant à une consommation raisonnable) table également sur l’authenticité du produit et sur l’ancrage local du savoir-faire Mascarin. C’est avec cette volonté que les lèvres supérieures de la bouche féminine forment un volcan qui n’est pas sans rappeler le Piton de la Fournaise, et que le menton de la bouche masculine évoque également les ravines de notre île.
Au final, un packaging innovant et aux évocations multiples qui attirera à n’en pas douter l’oeil de la clientèle cible pour mieux susciter son intérêt et déclencher l’acte d’achat.
Nos derniers articles
EMPLOI : Brand content Manager
Pour consolider son équipe, l’agence recherche son nouveau/elle Brand content Manager. Rattaché à l’équipe digitale il/elle aura en charge la création, la conception et la rédaction des contenus de marques, aidé par le pôle créatif de l’agence.
Séverine Sinama, quand compétence rime avec polyvalence
Si vous êtes déjà venu nous rendre visite à l’agence, rue Félix-Guyon à Saint-Denis, le premier visage et le premier sourire que vous y avez croisés sont à n’en pas douter ceux de Séverine, affairée derrière son comptoir d’accueil et de travail. Pour les autres, vous l’avez probablement déjà eue au téléphone car cette jeune femme de 28 ans est également en charge du standard téléphonique. Mais pas que !
Meta Verified, authenticité garantie ?
Pour l’instant, seuls les Australiens et les Néo-Zélandais peuvent en profiter. Mais le reste de la planète, Etats-Unis en tête, devrait bientôt découvrir également Meta Verified. Kesaco ?