Mascarin fait Sensation
En 2022, la dynamique d’innovations enclenchée par le chocolatier péi Mascarin s’est traduite par la création de plusieurs nouveaux produits. Parmi eux, la gamme Sensation, sans sucres ajoutés, dont les tablettes noir (54 % de cacao) et lait (34 % de cacao) apparaîtront bientôt dans les rayons de la GMS. Cette gamme allégée s’inscrit dans la volonté de compléter l’offre existante par une gamme responsable « healthy ». La cible est une clientèle mixte, plutôt CSP +, qui souhaite allier plaisir et santé en régulant sa consommation de sucre.
Pour se démarquer des nombreux packagings Mascarin existants, qui ont souvent valorisé le produit et le flashy, Livingstone a cette fois décidé de miser sur le consommateur et sur des couleurs light Normal pour un produit allégé ! Cela se traduit par de subtils et chics rose pastel (pour le chocolat au lait) et bleu pastel (pour le chocolat noir). Mais la gourmandise reste de mise, avec la mise en scène de deux bouches, l’une féminine, l’autre masculine (et affublée d’une moustache stylisée), en train de déguster avec délicatesse et sensualité un carré de chocolat brut, profond, sans fioritures. Quand la simplicité rencontre le plaisir !
Cet univers graphique soigné et responsable (mention sans sucres ajoutés et texte invitant à une consommation raisonnable) table également sur l’authenticité du produit et sur l’ancrage local du savoir-faire Mascarin. C’est avec cette volonté que les lèvres supérieures de la bouche féminine forment un volcan qui n’est pas sans rappeler le Piton de la Fournaise, et que le menton de la bouche masculine évoque également les ravines de notre île.
Au final, un packaging innovant et aux évocations multiples qui attirera à n’en pas douter l’oeil de la clientèle cible pour mieux susciter son intérêt et déclencher l’acte d’achat.