Foire de Bras-Panon :
au cœur du climat, au cœur de la comm'

Le défi qui nous avait été fixé ? Assurer une continuité visuelle avec l’édition 2023 et le rôle nourricier de l’agriculture, tout en axant cette fois la communication sur les enjeux et la promotion d’un agriculture résiliente et durable. C’est donc en plaçant cette édition et nos supports « Au cœur du climat » que nous avons imaginé un dispositif complet susceptible de transmettre un message visuel fort : l’agriculture est à la fois la source de notre nourriture et une force qui doit s’inscrire dans une perspective durable pour assurer son propre avenir ainsi que celui de la planète.
Affiches, spot radio de 30 secondes, spot télé de 30 secondes, programme, bâches, badges, cartons d’invitation, goodies, signalétique… L’ensemble du dispositif 360° a été décliné à partir d’une charte et d’images illustrant ou inspirant l’harmonie entre l’activité agricole et la nature. A l’image de l’affiche officielle ou du spot TV, la production locale, l’agroécologie, l’utilisation responsable des ressources naturelles et la préservation de la biodiversité y ont été largement valorisées.
Par sa contribution visuelle et éditoriale, l’agence Livingstone a contribué à informer sur les risques encourus par l’agriculture et la planète, et invité visiteurs et partenaires à s’interroger sur les enjeux du changement climatique pour imaginer ensemble des stratégies et des solutions visant à réduire ces risques.
Livingstone, au cœur du débat !
Nos derniers articles
Nos clients ont la parole : Capitaine Perrine Pizzato.
« Le Régiment du service militaire adapté (RSMA) de La Réunion a fait appel aux services de Livingstone depuis début 2023. L’agence, et tout particulièrement la cheffe de projet Marie, nous a accompagnés sur la refonte de la charte graphique, la création d’un nouveau logo et la construction de nos différentes campagnes (recrutement, bruit de fond, taxe d’apprentissage…). Jusqu’à la dernière campagne, en mars 2025, inédite et 100 % digitale, pour laquelle j’ai apprécié que Marie et Manon soient force de proposition, apporte leur patte et un nouveau souffle. Et ce d’autant plus que le bilan est des plus satisfaisants pour une première ! Comme toujours, la réactivité et la disponibilité de Marie (il faut rendre à César…) ont été précieuses. En résumé, Livingstone est un vrai facilitateur pour le déploiement de nos actions de communication. »
RSE : imaginons les goodies de demain !
Stylos, porte-clés, casquettes, sacs, tee-shirts, mugs, calendriers… Vous avez forcément chez vous au moins un de ces « goodies », anglicisme qui s’est imposé aujourd’hui pour évoquer ces fameux objets publicitaires dont tout le monde (ou presque) raffole. En effet, selon certaines études menées par les professionnels de la communication, plus de 8 Français sur 10 apprécieraient ces petits cadeaux marketing, deux tiers déclarant même les conserver et les utiliser. A tel point que les goodies représenteraient 4 à 5 % du marché de la publicité, soit près d’un milliard d’euros !
Les pires fails de l’IA générative
**Quand la machine fume un peu trop la carte graphique**
L’intelligence artificielle, c’est génial. On lui demande un texte, elle l’écrit. Une image, elle la dessine. Un logo, elle le crée. Mais parfois… elle prend un peu trop de liberté. Résultat ? Des œuvres surréalistes qui oscillent entre le chef-d’œuvre avant-gardiste et le mauvais trip sous Photoshop. Voici un florilège des plus beaux ratés de l’IA générative, pour vous prouver que non, **Skynet n’est pas encore prêt à dominer le monde** (et heureusement).