Les 12 grandes tendances en design graphique de 2022


Parce que le graphisme et le design sont dans l’ADN de Livingstone, nous vous proposons une nouvelle série d’articles sur les tendances graphiques pour l’année 2022.
Au sortir de la pandémie, des crises actuelles, on s’aperçoit que les styles des décennies précédentes se refont une jeunesse cette année avec pour commencer…
….La nostalgie des années 90
Ce retour aux 90’s s’explique d’abord par une envie de légèreté, de simplicité après les années « noires » qui viennent de s’écouler.
C’est aussi un partage générationnel.
La génération X y retrouve sa jeunesse, sa légèreté, des bons souvenirs….et pour les millenials et la génération Z (les adolescents), c’est une époque synonyme d’attrait et d’idéalisation.
Les années 9O, c’est aussi le début de la révolution technologique : Les jeux vidéos sont présents dans de nombreux foyers, les smartphone et internet font leur apparition et se démocratise. Autant de souvenirs pour plusieurs générations.
Mais alors c’est quoi le style graphique des 90’s ?
Des couleurs vives, des écritures simplifiées, de la simplicité dans la conception des sites. Retour aux blocs de couleurs.
Fini Photoshop, Illustrator…Retour à la simplicité de CLipArt….à la typo WordArt…. Souvenez-vous de paint et de ses fonctionnalités limitées mais qui nous ont permis de réaliser les premiers powerpoint…..
Alors oui, les années 90 vont faire flasher le design et les couleurs en 2022. Et la preuve de cet engouement pour cette décennie, même chez Livingstone on a craqué. Depuis quelques semaines une borne d’arcade est venue agrémenter notre espace détente.
Parfait exemple de « l’intergénérationnalité » des 90’s, les adultes redécouvrent leurs souvenirs d’enfance…Et les plus jeunes découvrent un nouvel univers.
Nos derniers articles
Publicité vs Storytelling : faut-il choisir ?
Chez Livingstone, on aime raconter des histoires, mais on sait aussi que parfois, un message simple et direct fait toute la différence. La pub et le storytelling sont souvent opposés, pourtant ces deux approches se complètent. L’une percute, l’autre engage. L’une vend, l’autre fidélise. Alors, comment bien doser pour marquer les esprits ?
2025 : brisons les codes ensemble !
C’est grâce à votre confiance et à votre collaboration que nous avons pu, en 2024, repousser les limites et sortir des sentiers battus de la créativité. Pour Livingstone, l’année qui vient de s’achever a été riche en défis relevés, en innovations créatives et en succès célébrés avec nos clients.
Communication RSE : responsable, durable et palpable
RSE par ci, RSE par là… Depuis quelques années, la responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises est devenue un sujet incontournable. Un sujet essentiel sur lequel les entreprises et les marques se doivent de communiquer, pour mettre en lumière leurs engagements, leurs actions et leurs performances en matière de responsabilité sociale, environnementale et économique, en bref, de développement durable.