Les 12 grandes tendances en design graphique de 2022


Parce que le graphisme et le design sont dans l’ADN de Livingstone, nous vous proposons une nouvelle série d’articles sur les tendances graphiques pour l’année 2022.
Au sortir de la pandémie, des crises actuelles, on s’aperçoit que les styles des décennies précédentes se refont une jeunesse cette année avec pour commencer…
….La nostalgie des années 90
Ce retour aux 90’s s’explique d’abord par une envie de légèreté, de simplicité après les années « noires » qui viennent de s’écouler.
C’est aussi un partage générationnel.
La génération X y retrouve sa jeunesse, sa légèreté, des bons souvenirs….et pour les millenials et la génération Z (les adolescents), c’est une époque synonyme d’attrait et d’idéalisation.
Les années 9O, c’est aussi le début de la révolution technologique : Les jeux vidéos sont présents dans de nombreux foyers, les smartphone et internet font leur apparition et se démocratise. Autant de souvenirs pour plusieurs générations.
Mais alors c’est quoi le style graphique des 90’s ?
Des couleurs vives, des écritures simplifiées, de la simplicité dans la conception des sites. Retour aux blocs de couleurs.
Fini Photoshop, Illustrator…Retour à la simplicité de CLipArt….à la typo WordArt…. Souvenez-vous de paint et de ses fonctionnalités limitées mais qui nous ont permis de réaliser les premiers powerpoint…..
Alors oui, les années 90 vont faire flasher le design et les couleurs en 2022. Et la preuve de cet engouement pour cette décennie, même chez Livingstone on a craqué. Depuis quelques semaines une borne d’arcade est venue agrémenter notre espace détente.
Parfait exemple de « l’intergénérationnalité » des 90’s, les adultes redécouvrent leurs souvenirs d’enfance…Et les plus jeunes découvrent un nouvel univers.
Nos derniers articles
EMPLOI : Brand content Manager
Pour consolider son équipe, l’agence recherche son nouveau/elle Brand content Manager. Rattaché à l’équipe digitale il/elle aura en charge la création, la conception et la rédaction des contenus de marques, aidé par le pôle créatif de l’agence.
Séverine Sinama, quand compétence rime avec polyvalence
Si vous êtes déjà venu nous rendre visite à l’agence, rue Félix-Guyon à Saint-Denis, le premier visage et le premier sourire que vous y avez croisés sont à n’en pas douter ceux de Séverine, affairée derrière son comptoir d’accueil et de travail. Pour les autres, vous l’avez probablement déjà eue au téléphone car cette jeune femme de 28 ans est également en charge du standard téléphonique. Mais pas que !
Meta Verified, authenticité garantie ?
Pour l’instant, seuls les Australiens et les Néo-Zélandais peuvent en profiter. Mais le reste de la planète, Etats-Unis en tête, devrait bientôt découvrir également Meta Verified. Kesaco ?