Livingstone

Foire de Bras-Panon :
au cœur du climat, au cœur de la comm'

Du 3 au 12 mai 2024, la Foire agricole de Bras-Panon a attiré environ 150 000 visiteurs. Ce qui en fait, d’année en année, l’un des événements les plus populaires de La Réunion. Pour cette 45e édition, le dispositif de communication a été confié à notre agence Livingstone.
Foire de Bras panon 2024

Le défi qui nous avait été fixé ? Assurer une continuité visuelle avec l’édition 2023 et le rôle nourricier de l’agriculture, tout en axant cette fois la communication sur les enjeux et la promotion d’un agriculture résiliente et durable. C’est donc en plaçant cette édition et nos supports « Au cœur du climat » que nous avons imaginé un dispositif complet susceptible de transmettre un message visuel fort : l’agriculture est à la fois la source de notre nourriture et une force qui doit s’inscrire dans une perspective durable pour assurer son propre avenir ainsi que celui de la planète.

Affiches, spot radio de 30 secondes, spot télé de 30 secondes, programme, bâches, badges, cartons d’invitation, goodies, signalétique… L’ensemble du dispositif 360° a été décliné à partir d’une charte et d’images illustrant ou inspirant l’harmonie entre l’activité agricole et la nature. A l’image de l’affiche officielle ou du spot TV, la production locale, l’agroécologie, l’utilisation responsable des ressources naturelles et la préservation de la biodiversité y ont été largement valorisées.

Par sa contribution visuelle et éditoriale, l’agence Livingstone a contribué à informer sur les risques encourus par l’agriculture et la planète, et invité visiteurs et partenaires à s’interroger sur les enjeux du changement climatique pour imaginer ensemble des stratégies et des solutions visant à réduire ces risques.

Livingstone, au cœur du débat !

Nos derniers articles