Les 12 grandes tendances en design graphique de 2022


Parce que le graphisme et le design sont dans l’ADN de Livingstone, nous vous proposons une nouvelle série d’articles sur les tendances graphiques pour l’année 2022.
Au sortir de la pandémie, des crises actuelles, on s’aperçoit que les styles des décennies précédentes se refont une jeunesse cette année avec pour commencer…
….La nostalgie des années 90
Ce retour aux 90’s s’explique d’abord par une envie de légèreté, de simplicité après les années « noires » qui viennent de s’écouler.
C’est aussi un partage générationnel.
La génération X y retrouve sa jeunesse, sa légèreté, des bons souvenirs….et pour les millenials et la génération Z (les adolescents), c’est une époque synonyme d’attrait et d’idéalisation.
Les années 9O, c’est aussi le début de la révolution technologique : Les jeux vidéos sont présents dans de nombreux foyers, les smartphone et internet font leur apparition et se démocratise. Autant de souvenirs pour plusieurs générations.
Mais alors c’est quoi le style graphique des 90’s ?
Des couleurs vives, des écritures simplifiées, de la simplicité dans la conception des sites. Retour aux blocs de couleurs.
Fini Photoshop, Illustrator…Retour à la simplicité de CLipArt….à la typo WordArt…. Souvenez-vous de paint et de ses fonctionnalités limitées mais qui nous ont permis de réaliser les premiers powerpoint…..
Alors oui, les années 90 vont faire flasher le design et les couleurs en 2022. Et la preuve de cet engouement pour cette décennie, même chez Livingstone on a craqué. Depuis quelques semaines une borne d’arcade est venue agrémenter notre espace détente.
Parfait exemple de « l’intergénérationnalité » des 90’s, les adultes redécouvrent leurs souvenirs d’enfance…Et les plus jeunes découvrent un nouvel univers.
Nos derniers articles
L’impact du digital sur les entreprises françaises
L’impact du digital sur les entreprises françaises Quelle est la place du digital dans les entreprises françaises (tous secteurs confondus), c’est la question que s’est posé L’ACSEL, principale association multisectorielle et transversale du numérique en France, qui a réalisée, en partenariat avec l’IPSOS la 6ème édition du Baromètre Croissance et Digital. Premier constat, le digital […]
Zamir Popat
Zamir Popat Content Manager, Photographe & influenceur Son nom vous dit certainement quelque chose. Ou ses photos qu’il diffuse sur les réseaux sociaux. Car Zamir Popat, passionné de photographie depuis 2011 est un influenceur de renom à La Réunion, avec plus d’une dizaine de milliers de followers. Ainsi, le content manager (la création de contenus), […]
Le gribouillage onirique
Le gribouillage onirique Dans notre newsletter précédente, nous évoquions le retour de la nostalgie des années 90 dans les tendances graphiques de cette année. Ce mois-ci, nous vous présentons une autre tendance graphique qui devrait prendre de l’ampleur en 2022 : le gribouillage onirique. Alors j’en vois déjà certains d’entre vous en train de sourire […]